top of page

Mentions légales

En vigueur au 01/05/2024

 

 

Conformément aux dispositions des Articles 6-III et 19 de la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la Confiance dans l’économie numérique, dite L.C.E.N., il est porté à la connaissance des utilisateurs et visiteurs, ci-après l l'"Utilisateur", du site www.locationjeannette.fr , ci-après le "Site", les présentes mentions légales.

 

La connexion et la navigation sur le Site par l’Utilisateur implique acceptation intégrale et sans réserve des présentes mentions légales.

 

Ces dernières sont accessibles sur le Site à la rubrique « Mentions légales ».

 

ARTICLE 1 - L'EDITEUR

L’édition et la direction de la publication du Site est assurée par Location Jeannette, domiciliée 75 rue Joseph Moulin 69290 Craponne, dont le numéro de téléphone est 0783235655, et l'adresse e-mail contact@locationjeannette.fr .

 

ci-après l'"Editeur".

ARTICLE 2 - L'HEBERGEUR

L'hébergeur du Site est la société Wix Online Platform Limited , dont le siège social est situé au 1 Grant’s Row Dublin 2 D02HX96, Ireland , +1 415-639-9034.

ARTICLE 3 - ACCES AU SITE

Le Site est accessible en tout endroit, 7j/7, 24h/24 sauf cas de force majeure, interruption programmée ou non et pouvant découlant d’une nécessité de maintenance.

En cas de modification, interruption ou suspension du Site, l'Editeur ne saurait être tenu responsable.

 

ARTICLE 4 - COLLECTE DES DONNEES

 

Le Site assure à l'Utilisateur une collecte et un traitement d'informations personnelles dans le respect de la vie privée conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

 

En vertu de la loi Informatique et Libertés, en date du 6 janvier 1978, l'Utilisateur dispose d'un droit d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition de ses données personnelles. L'Utilisateur exerce ce droit :

·         par mail à l'adresse email locationjeannette69@gmail.com

·         via un formulaire de contact ;

Toute utilisation, reproduction, diffusion, commercialisation, modification de toute ou partie du Site, sans autorisation de l’Editeur est prohibée et pourra entraînée des actions et poursuites judiciaires telles que notamment prévues par le Code de la propriété intellectuelle et le Code civil.

Politique de confidentialité  

www.locationjeannette.fr

 

ARTICLE 1 : PRÉAMBULE 

La présente politique de confidentialité a pour but d’informer les utilisateurs du site : 
 

  • Sur la manière dont sont collectées leurs données personnelles. Sont considérées comme des données personnelles, toute information permettant d’identifier un utilisateur. A ce titre, il peut s’agir : de ses noms et prénoms, de son âge, de son adresse postale ou email, de sa localisation ou encore de son adresse IP (liste non-exhaustive) ;

  • Sur les droits dont ils disposent concernant ces données ; 

  • Sur la personne responsable du traitement des données à caractère personnel collectées et traitées ; 

  • Sur les destinataires de ces données personnelles ; 

  • Sur la politique du site en matière de cookies. 

Cette politique complète les mentions légales consultables par les utilisateurs à l’adresse suivante : 

https://www.locationjeannette.fr/mentions-légales-politique-de-conf

 

ARTICLE 2 : PRINCIPES RELATIFS À LA COLLECTE ET AU TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES  

Conformément à l’article 5 du Règlement européen 2016/679, les données à caractère personnel sont :  

  • Traitées de manière licite, loyale et transparente au regard de la personne concernée ;

  • Collectées pour des finalités déterminées (cf. Article 3.1 des présentes), explicites et légitimes, et ne pas être traitées ultérieurement d'une manière incompatible avec ces finalités ;

  • Adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées ;

  • Exactes et, si nécessaire, tenues à jour. Toutes les mesures raisonnables doivent être prises pour que les données à caractère personnel qui sont inexactes, eu égard aux finalités pour lesquelles elles sont traitées, soient effacées ou rectifiées sans tarder ; 

  • Conservées sous une forme permettant l'identification des personnes concernées pendant une durée n'excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées ;

  • Traitées de façon à garantir une sécurité appropriée des données collectées, y compris la protection contre le traitement non autorisé ou illicite et contre la perte, la destruction ou les dégâts d'origine accidentelle, à l'aide de mesures techniques ou organisationnelles appropriées. 

 

Le traitement n'est licite que si, et dans la mesure où, au moins une des conditions suivantes est remplie :

  • La personne concernée a consenti au traitement de ses données à caractère personnel pour une ou plusieurs finalités spécifiques ;

  • Le traitement est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l'exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de celle-ci ;

  • Le traitement est nécessaire au respect d'une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis ;

  • Le traitement est nécessaire à la sauvegarde des intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique ;

  • Le traitement est nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public ou relevant de l'exercice de l'autorité publique dont est investi le responsable du traitement ;

  • Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers, à moins que ne prévalent les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée qui exigent une protection des données à caractère personnel, notamment lorsque la personne concernée est un enfant.

 

ARTICLE 3 : DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL COLLECTÉES ET TRAITÉES DANS LE CADRE DE LA NAVIGATION SUR LE SITE 

 

Article 3.1 : Données collectées 

Les données personnelles collectées dans le cadre de notre activité sont les suivantes : 

-Prénom, Nom, adresse e-mail, numéro de téléphone

La collecte et le traitement de ces données répond à la (aux) finalité(s) suivante(s) : 

Ces données sont collectées dans le cadre de l’envois d’un devis et/ou envoi de newsletter.

 

Article 3.2 : Mode de collecte des données

Lorsque vous utilisez notre site, sont automatiquement collectées les données suivantes : 

Aucunes données ne sont collectées dans le cadre d’une simple visite du site.

D’autres données personnelles sont collectées lorsque vous effectuez les opérations suivantes sur la plateforme : 

Nous conservons votre nom prénom numéro de téléphone et e-mail uniquement dans le cadre d’une demande de réservation dans le but de vous faire parvenir un devis ces données reste interne à l’entreprise.

Elles sont conservées par le responsable du traitement dans des conditions raisonnables de sécurité, pour une durée de : 1 ans

La société est susceptible de conserver certaines données à caractère personnel au-delà des délais annoncés ci-dessus afin de remplir ses obligations légales ou réglementaires.

 

Article 3.3 : Hébergement des données

Le site www.locationjeannette est hébergé par : 

Wix Online Platform Limited ,

1 Grant’s Row Dublin 2 D02HX96, Ireland

+1 415-639-9034
 

 

ARTICLE 4 : RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNÉES ET DÉLÉGUÉ À LA PROTECTION DES DONNÉES 
 

Article 4.1 : Le responsable du traitement des données 

Les données à caractère personnelles sont collectées par Location Jeannette, SARL au capital de 2000€, dont le numéro d’immatriculation est le 928673888

Le responsable du traitement des données à caractère personnel peut être contacté de la manière suivante : 

Par courrier à l’adresse :  75 rue Joseph Moulin 69290 Craponne ; 

Par téléphone, au 0783235655 

Par mail : contact@locationjeannette.fr 

 

 

Article 4.2 : Le délégué à la protection des données  
 

Le délégué à la protection des données de l’entreprise ou du responsable est :

Aurélie Olivier Co-gérante de l’entreprise Location Jeannette.

Par courrier à l’adresse :  75 rue Joseph Moulin 69290 Craponne ; 

Par téléphone, au 0783235655 

Par mail : contact@locationjeannette.fr 

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits “Informatique et Libertés”, ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une information à la CNIL.

 

ARTICLE 5 : LES DROITS DE L’UTILISATEUR EN MATIÈRE DE COLLECTE ET DE TRAITEMENT DES DONNÉES 

Tout utilisateur concerné par le traitement de ses données personnelles peut se prévaloir des droits suivants, en application du règlement européen 2016/679 et de la Loi Informatique et Liberté (Loi 78-17 du 6 janvier 1978) :  

  • Droit d’accès, de rectification et droit à l’effacement des données (posés respectivement aux articles 15, 16 et 17 du RGPD) ; 
     

  • Droit à la portabilité des données (article 20 du RGPD) ;
     

  • Droit à la limitation (article 18 du RGPD) et à l’opposition du traitement des données (article 21 du RGPD) ; 
     

  • Droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un procédé automatisé ; 
     

  • Droit de déterminer le sort des données après la mort ; 
     

  • Droit de saisir l’autorité de contrôle compétente (article 77 du RGPD). 

Pour exercer vos droits, veuillez adresser votre courrier à Location Jeannette 75 rue Joseph Moulin 69290 Craponne ou par mail à contact@locationjeannette.fr.

Afin que le responsable du traitement des données puisse faire droit à sa demande, l’utilisateur peut être tenu de lui communiquer certaines informations telles que : ses noms et prénoms, son adresse e-mail ainsi que son numéro de compte, d’espace personnel ou d’abonné. 

Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

 

ARTICLE 6 : CONDITIONS DE MODIFICATION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
 

L’éditeur du site www.locationjeannette.fr se réserve le droit de pouvoir modifier la présente Politique à tout moment afin d’assurer aux utilisateurs du site sa conformité avec le droit en vigueur. 

Les éventuelles modifications ne sauraient avoir d’incidence sur les achats antérieurement effectués sur le site, lesquels restent soumis à la Politique en vigueur au moment de l’achat et telle qu’acceptée par l’utilisateur lors de la validation de l’achat. 

L’utilisateur est invité à prendre connaissance de cette Politique à chaque fois qu’il utilise nos services, sans qu’il soit nécessaire de l’en prévenir formellement. 

La présente politique, éditée le [01/05/2024], a été mise à jour le [20/06/2024].

CGL conditions générale de location

CONDITIONS GÉNÉRALES DE LOCATION DE LOCATION JEANNETTE

ARTICLE 1 – Adhésion aux présentes – Définitions

Le fait pour le client de passer commande avec les prestataires implique l’adhésion entière et sans réserve aux présentes qui s’appliquent entre les parties à toute prestation livrée en France métropolitaine, de façon exclusive dans toutes leurs relations commerciales et se substituent à tout autre document, accord écrit ou oral antérieur, ainsi qu’aux conditions générales d’achat ou de location du client, en tous leurs termes.

ARTICLE 2 – Commande

2.1. Passation de commande
Toute commande du client devra être passée par écrit, soit par la signature d’un bon de commande, soit par l’acceptation d’un devis. Il en sera de même pour toutes demandes de modification de commande et/ou commande supplémentaire faite dans les délais (voir article 2.3.1.).
Seule une confirmation écrite de la commande par le prestataire vaudra engagement de sa part.

2.2. Délais de commande

2.2.1. Principe général
Réserve faite des commandes passées sur place (site où se déroule la manifestation/événement) et sauf accord particulier de prestataire, la commande ne sera pas examinée lorsque les stocks du prestataire ne sont plus disponibles ou lorsque les montants minima exigés par les conditions tarifaires ne sont pas atteints.

2.3. Annulation de commande

2.3.1 Principe / Application

Toute annulation ou demande de report effectuée dans un délai supérieur à 15 jours précédant la date de location entraînera l’émission d’un avoir équivalent au montant de l’acompte versé, déduction des sommes engagées. Cet avoir sera valable douze mois à partir de sa date d’émission.
Toute annulation ou demande de report effectuée dans un délai inférieur à 15 jours précédant la date de location entraînera la perte des sommes versées au titre d’acompte.
Toute annulation ou demande de report effectuée dans un délai de 15 jours précédant la date de location entraînera la perte des sommes versées au titre d’acompte et l’exigibilité de la totalité du prix de la location.
Toutefois, en cas de report ou d’annulation dû à un cas de force majeure intervenant moins de 15 jours avant la date de l’événement, la totalité du prix de la commande restera au crédit du client sous forme d’avoir pour une durée de 12 mois. Au-delà de cette durée, l’avoir deviendra caduque et la somme globale de la commande restera la propriété du prestataire sans que celui-ci réalise la commande.

2.3.2. Cas de force majeure
Constituent des cas de force majeure justifiant, à tout moment, l’annulation ou le report de la réservation de location du client, toutes situations sanitaires, climatiques, économiques, politiques ou sociales, à l’échelon local, national ou international indépendant de la volonté du prestataire ou du client, qui rendent impossible l’exécution de tout ou partie des obligations prévues au contrat.
Constituent à ce titre et notamment, des cas de force majeur, tels que des cas de grève, d’intempéries, d’accident ou encore l’interdiction de tout déplacement ou de rassemblement prise par les autorités administratives françaises compétentes.

2.3.3. Exception
En cas de vente de produit, toute commande du client est ferme et définitive.

ARTICLE 3 – Prix
Le prix des produits/services est fixé sur devis, ou à titre indicatif, dans les catalogues ou les conditions tarifaires. Nos prix s’entendent hors taxes et en euros.

ARTICLE 4 – Livraison – Reprise – Contestation


Il sera dressé les constats suivants :
Bon de livraison du prestataire au moment de la mise à disposition du matériel loué
Bon de reprise du matériel au moment de restitution
À cette occasion les parties pourront émettre des réserves sur lesdits constats.
À défaut de réserves, la livraison – réception/reprise – restitution sera parfaite.
Toute réclamation produit devra impérativement faire l’objet d’une demande par courrier recommandé avec A/R dans les 24 heures, lorsque le transport est réalisé par le prestataire. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera prise en compte.
À l’issue de la reprise, les dysfonctionnements de ces produits révélés lors des tests initiés par le prestataire dans les 48 heures (jours ouvrés) seront à la charge du client, les frais en découlant étant payables à réception de la facture.
Toute livraison effectuée après l’ouverture officielle de la manifestation, un dimanche ou un jour férié, en dehors des heures ouvrables, sera majorée d’un coût de transport spécial, en sus de la commande.

4.1. Constats
Le client et le prestataire conviennent que la mise à disposition et la libération du(des) site(s) sera précédée d’un procès-verbal d’état des lieux de sortie, ou, à défaut d’accord par Huissier de Justice.

ARTICLE 5 – Responsabilité – Assurances – Dépôts de garantie


À compter de sa mise à disposition, livraison ou réception, le client sera seul gardien du matériel loué et seul responsable de tous vols, pertes, dommages subis ou causés par ce matériel ou autres présents dans/ sous/sur les matériels loués par les clients.
En cas d’impossibilité de procéder à la remise en état ou à la restitution, des matériels loués, ceux-ci sont facturés à leur valeur à neuf.
Dans le cas où, à l’occasion de la commande, la responsabilité du prestataire serait engagée, à quelque titre et pour quelque cause que ce soit, tous dommages confondus et notamment dommages directs et indirects (comprenant les préjudices immatériels), celle-ci sera strictement limitée à une somme au plus égale au prix ou à la portion du prix de la commande reconnue judiciairement comme étant inexécutée ou défaillante, sans que cette somme ne puisse être supérieure au(x) plafond(s) des garanties du contrat d’assurance que le prestataire lui communiquera sur simple demande.

5.1. Assurance – Responsabilité civile
Le client déclare être assuré en responsabilité civile, assurance qui devra garantir les responsabilités que pourraient encourir les personnes autorisées par le client à utiliser les produits loués, et communiquer à première demande du prestataire son tableau de garanties.

5.2. Assurance – Dommages causés au matériel loué
Lorsque les biens sont transportés, livrés, installés, enlevés par le prestataire, celui-ci doit couvrir lesdits biens par sa propre assurance.
La couverture ne s’applique pas au client pendant la période de mise à disposition des biens.
En cas de désordres, dommages ou manquants, seront facturés au client au coût de réparation des biens, ou à leur valeur à neuf s’ils ne sont pas réparables.

5.3. Dépôt de garantie
Quel que soit le type de manifestation, un dépôt de garantie par chèque peut être exigé la commande. À défaut, celle-ci ne sera pas prise en considération.
Ce dépôt de garantie sera restitué, au client, après paiement intégral des sommes dues, et restitution du matériel en bon état à la date prévue.
Faute par le client d’avoir restitué le matériel dans les 48 heures du délai initial, ou rendu possible par sa reprise par le prestataire, ce matériel sera considéré comme définitivement perdu et le dépôt de garantie viendra en déduction de la valeur de remplacement ou de remise en état du matériel.
Le régime du dépôt de garantie par famille de produits/services est fixé dans les Conditions Spécifiques.

ARTICLE 6 – Obligations diverses

6.1. Utilisation
Le client s’engage :
À utiliser le matériel conformément à sa destination usuelle, à ne rien faire ni laisser faire qui puisse entraîner sa détérioration ou sa disparition, à lui apporter l’entretien normal nécessaire, à le maintenir et à le restituer en bon état d’usage et de propreté, à respecter les recommandations particulières, conseils d’utilisation spécifiques, et mises en garde appropriées du prestataire dont il reconnaît avoir pris connaissance notamment dans les présentes, les fiches techniques, et/ou les documents qui lui ont été remis à la livraison ;
À n’y effectuer ni modification, ni réparation, aussi minime soit-elle ;
À l’utiliser dans les lieux couverts, à l’abri des infiltrations d’eau réserve faite du matériel destiné par nature, à être utilisé en plein air et sur un sol stabilisé ;
À laisser libre accès au matériel installé, à tout représentant du prestataire ou personne mandatée par ce dernier et à prendre toute mesure utile pour faciliter leur mission ;
À le restituer au prestataire libre de tout objet.

6.2. Défaut / Retard de restitution
Sauf accords particuliers, quelque que soit la durée de location, le défaut de restitution par le client du matériel loué dans les délais impartis, entraînera de plein droit le paiement par le client à titre de clause pénale d’une indemnité d’immobilisation correspondant au coût de la location sans préjudice de tous dommages et intérêts qui pourraient en résulter. En outre, et sans mise en demeure préalable, le prestataire pourra en reprendre possession au moyen d’une simple ordonnance de référé rendue par le président du Tribunal de Commerce ou de Grande Instance de Lyon.

6.3. Propriété
Le matériel loué par le prestataire demeure son entière propriété.

ARTICLE 7 – Modalités de règlement
Sauf conventions particulières contraires arrêtées avec notre service commercial, le règlement de la totalité de l’acompte TTC de la commande, incluant le dépôt de garantie, devra être joint à celle-ci et sera payable par chèque ou virement.

ARTICLE 8 – Élection de domicile – Droit applicable – Attribution de compétences
Pour l’exécution des présentes, le client et le prestataire font élection de domicile en leur siège social respectif.
De convention expresse entre les parties (le prestataire et le client), le droit applicable aux présentes et à leurs conséquences est exclusivement le Droit Français, tant en ce qui concerne les règles de procédure que celles du fond, les parties renonçant expressément à l’application des dispositions de la Convention de Vienne du 11 avril 1980 sur les contrats de vente internationale de marchandises.
Il est expressément convenu que seules les juridictions de Lyon sont compétentes pour connaître des litiges relatifs au présent contrat, le client renonçant à la compétence judiciaire dont il pourrait se prévaloir.
Les clauses contraires stipulées sur les documents commerciaux du client, sont réputées non écrites.
La signature d’une lettre de change ou d’un billet à ordre n’emporte pas dérogation à la présente clause.

LIVRAISON

Région lyonnaise et ses alentours contacter nous pour obtenir un devis.

RETRAIT

75 rue Joseph Moulin

69290 Craponne

(Sur rendez-vous uniquement)

DES QUESTIONS ?

Tel: 07 83 23 56 55

  • Instagram
  • Facebook
bottom of page